LES PROBLÈMES RESPIRATOIRES
Vous avez des problèmes respiratoires lors des journées glaciales en hiver, des débuts de printemps avec les bourgeons qui éclosent ou lors des moments d’exercices physiques?
L’acupuncture est une technique millénaire qui joue un rôle très efficace lors des diverses problématiques respiratoires. L’OMS (organisation mondiale de la santé), classe les allergies saisonnières, l’asthme, les sinusites dans les pathologies du système respiratoire pouvant être aidées efficacement par l’acupuncture.
L’acupuncture est une approche préventive et curative. Elle permet de soulager, diminuer et même faire disparaître plusieurs symptômes respiratoires. L’acupuncture a un effet modulateur sur le système immunitaire en plus de travailler sur le système nerveux. Avec l’aide de cette médecine chinoise, il sera aussi possible de traiter les systèmes associés aux différents organes impliqués lors de ce genre de déséquilibres (Poumon, Foie, Rate et Rein).
ALLERGIES SAISONNIÈRES
Afin de bénéficier de meilleurs résultats pour les allergies saisonnières, il est suggéré de faire des traitements d’acupuncture avant la période des allergies saisonnières et non seulement lorsque les symptômes apparaissent. De cette façon il sera possible renforcer et d’améliorer l’état de santé générale du patient afin qu’il soit plus résistant avant la saison des allergies.
RHUMES, SINUSITES, BRONCHITES
Pour ce genre de déséquilibres, l’acupuncture aura pour effet de calmer la réaction exagérée de l’organisme, diminuer l’inflammation et la production de mucus, soulager la douleur, décongestionner les voies nasales et soulager les différents symptômes associés. Lorsque la phase aigue est passée, il sera aussi important de traiter le terrain (les faiblesses) afin de rétablir l’équilibre énergétique qui permettra au corps de mieux se défendre face aux agressions futures.
ASTHME
Comme l’asthme est catégorisé comme étant une maladie inflammatoire, l’effet des aiguilles est bénéfique pour le corps. Les traitements visent à rééquilibrer l’énergie, diminuer les signes et symptômes du système pulmonaire (toux, souffle court, sifflement des bronches, constrictions des poumons) et renforcir le système immunitaire.
Par contre, il sera aussi important de consulter son médecin traitant si l’état semble trop aigu et que l’acupuncture n’obtient pas de résultats satisfaisants.